NSU 1000 TTS

année de fabrication : 1967-1971
production : 2402 unités
type : 67 C

Bolide avec la TTS, NSU en offre un à ceux qui désirent participer aux épreuves sportives. Les 70 Cv DIN de la version route assurent à cette voiture une vitesse de pointe de plus de 160 km/h., ainsi que des accélérations fulgurantes. La version course permet de tirer 85 Cv. DIN de ce moteur. Selon le genre de manifestation sportive, on dispose de plusieurs démultiplications de boite de vitesses.
Le châssis est celui de la TT, mais modifié en ce qui concerne les suspensions et les amortisseurs, et la voiture a été abaissée. La TTS est reconnaissable extérieurement au radiateur d’huile en dessous du pare-chocs avant.

caractéristiques techniques :
moteur : 996cm3, 4 cylindres 4 temps refroidi par air, 69 x 66,6 mm, 70ch à 6150trs/min, couple de 4,5 mkg à 3200trs/min, alimentation par deux carburateurs double corps Solex 40.
transimission : aux roues arrières par cardan, boîte à 4 rapports + marche arrière, entirement synchronisée
carrosserie : autoportante tout acier, 2 portes / 5 places
suspension :roues indépendantes, ressort hélicoïdaux et amortisseurs
téléscopiques à double effet, bras oscillant à l'arrière
freins : à tambours hydrauliques à l'arrière, disque à l'avant.
lubrification :circulation forcée d'huile avec filtre à huile et radiateur d'huile
placé à l'avant sous le pare-choc.
dimensions : longueur = 3,44m, largeur = 1,49m, hauteur = 1,36m, poids = 700kgs, réservoir = 37L
performances : environ 160km/h, 0 à 100km/h en 12,3 sec.
consomation : 8,5L aux 100kms
prix à l'époque :7500/8000 DM environ.
côte actuelle : 12500€ et 2500 pour un modèle à restaurer.


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